Home Actualités LE PROF. ALPHA CONDÉ A PROCÉDÉ LE VENDREDI 3 FÉVRIER 2017, AU LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PROJET DE BAUXITE D’ALUFER MINING LIMITED DE BEL AIR, DANS LA PRÉFECTURE DE BOFFA.
LE PROF. ALPHA CONDÉ A PROCÉDÉ LE VENDREDI 3 FÉVRIER 2017, AU LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PROJET DE BAUXITE D’ALUFER MINING LIMITED DE BEL AIR, DANS LA PRÉFECTURE DE BOFFA.

LE PROF. ALPHA CONDÉ A PROCÉDÉ LE VENDREDI 3 FÉVRIER 2017, AU LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU PROJET DE BAUXITE D’ALUFER MINING LIMITED DE BEL AIR, DANS LA PRÉFECTURE DE BOFFA.

355
0

La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence du Premier Ministre Chef du gouvernement, du Ministre d’Etat à la présidence en charge des investissements publics privés, du Ministre du Budget ainsi que celui en charge des Mines et de la Géologie, Ministère de tutelle.

Par ailleurs, les autorités administratives de la localité, quelques honorables députés, les représentants du corps diplomatique, les partenaires techniques et financiers ainsi que les sages et notables de la basse cote y étaient présents.

Dans son discours de circonstance le ministre des Mines et de la Géologie a rappelé que les travaux de construction de la mine de Bel Air s’inscrivent dans le cadre de l’objectif prioritaire numéro 5 portant sur l’accroissement de l’impact économique du secteur minier sur l’économie nationale, et comprennent entres autres la réalisation d’une route minière de 15 kilomètres, d’une jetée pour le port, des voies d’accès, d’une base vie, des bureaux et des installations logistiques pour un investissement de plus de 200 millions USD.

La durée de vie initiale de la mine est de 15 ans avec une production modulaire de 5,5 millions à 10 millions de tonnes par an.
Enfin, il a également souligné que l’exploitation du gisement de bauxite de Alufer d’une teneur de 44% d’alumine sont estimées à plus de 146 millions de tonnes sera à ciel ouvert.

Illustrant ainsi l’importance de ce projet pour les populations de Boffa en particulier et la Guinée en général, le ministre a démontré la volonté ferme du président à faire du secteur minier, un catalyseur pour le développement du pays.

Pour rappel, ce projet minier est le premier à avoir vu le jour à Boffa depuis 143 ans, suscitant l’espoir et le contentement des populations de la localité. Madame le préfet, se faisant l’écho des populations a remercié la société Alufer pour l’effort consenti envers les communautés locales, notamment le recrutement de la main-d’œuvre moins qualifiée, le processus de délocalisation de quelques habitants impacté par ce projet.

Le président de la République, le Pr. Alpha Condé, soulignant l’importance de ce projet pour la préfecture de Boffa, a dans son discours de clôture, exhorté les populations à accompagner ce projet bauxitique et inviter les investisseurs à faire davantage pour les communautés locales.

kindy Sabari fm 97.3, La radio qui innove, FM 97.3, Conakry. Écoutez en direct, Ecoutez nos playlists et information de la station en ligne... Un site du groupe Afric Vision contact pub : contact@africvisionguinee.com Téléphone : +224 664 51 51 51

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews