ACTUALITE

Occupations anarchiques : le CNRD déclare la guerre à l’anarchie !

Le Comité National de Redressement pour le Développement annonce une opération grandeur nature contre les occupations anarchiques. Ceci, après un constat amer sur la réoccupation des espaces déjà déguerpis par le gouvernement déchu.

Le Comité National de Redressement pour le Développement annonce une opération grandeur nature contre les occupations anarchiques. Ceci, après un constat amer sur la réoccupation des espaces déjà déguerpis par le gouvernement déchu. Dans son communiqué No 47 publié ce vendredi 8 octobre, le CNRD regrette ces occupations illégales qui sont selon le communiqué à la base de certains accidents de la circulation routière.

 

« Le CNRD constate avec regret que malgré les récents efforts consentis pour la libération des voies et espaces publiques, d’encombrants physiques dans la ville de Conakry, les mêmes espaces sont encore réinvestis par des occupations et installations anarchiques qui causent des dommages aux usagers dans la circulation, augmente les risques d’insécurité et ternissent l’image de la ville. Le CNRD invite les citoyennes et citoyens de la ville de Conakry d’éviter toutes nouvelles installations sur ces espaces préalablement libérés et pour ceux qui se sont déjà réinstallés de libérer immédiatement les lieux. Pour le cas spécifique des marchés il est demandé aux vendeurs et vendeuses le respect scrupuleux des limites fixées par des murets et d’éviter toutes installations sur les vois de la circulation. La gouverneure de la ville de Conakry, les maires des communes et les présidents des conseils de quartier sont invités chacun en ce qui le concerne de veiller à l’exécution immédiate des présentes instructions ».

 

Une première mesure jugée « impopulaire » des militaires qui risque de faire ravaler à certains leurs soutiens au CNRD. Reste à savoir si les militaires auront les mêmes soutiens après ce premier test.

Djannatou Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page