ACTUALITEPolitique

Transition: le forum pour une transition apaisée se donne un ambitieux objectif.

Invité dans l’émission comprendre l’actualité sur sabari Fm Conakry ce lundi, 06 juin 2022, le président du parti politique le bloc libéral en sa qualité de membre fondateur du forum pour une transition apaisée a expliqué le bien-fondé de la mise en place dudit forum. Selon lui, ce forum est composé de partis politiques, d’organisations de la société civile et autres personnes de bonne volonté.

Pour le leader du BL, le pays a besoin sans nul doute, de tous ses fils pour réussir cette transition et faire en sorte qu’elle soit la dernière dans l’histoire de la Guinée. Et pour y arriver, clame Dr Faya Lansana Millimono, chaque guinéen doit prendre conscience des enjeux historiques et les risques d’un désaccord pour éviter à la future génération une dérive.

Dr Faya Millimono reste catégorique en disant que soutenir la transition n’est pas synonyme de soutenir le CNRD encore moins de désapprouver les contestations des adversaires de la junte mais il s’agit selon lui  » d’aider la Guinée à mener une transition apaisée au bénéfice de tous« .

Dans un proche avenir annonce Dr Daya, le forum pour une transition apaisée va prendre son bâton de pèlerin pour prêcher le vivre-ensemble, la cohésion nationale, la nécessité de la quiétude sociale, la paix, le dialogue entre guinéens. Dans cette démarche précise-t-il, il sera question de faire en sorte que tous soient impliqués dans la conduite et la gestion de la transition dans un esprit de fraternité et de patriotisme.

Aboubacar Condé 

Tel: +224 628 160 480

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page