C’est une nouvelle qui vient de nous parvenir à la rédaction de votre quotidien en ligne www.africvisionguinee.com, l’honorable Zenab Camara communément appelée Zée Pharel ne comparaîtra le 20 mars prochain, aux côtés de l’ancien président de l’Assemblée Nationale honorable Amadou Damaro Camara et compagnie.
Cette nouvelle a été confirmée par des sources concordantes proches de la CRIEF et de la prévenue joint au téléphone dans l’après-midi de ce vendredi, 10 mars 2023 par notre rédaction. Selon ces sources, il a été prouvé que l’ancienne cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur sous Alpha Condé n’est ni de près, ni de loin impliquée dans le détournement présumé des 15 milliards de francs guinéens dans laquelle elle était poursuivie en compagnie d’Amadou Damaro Camara, de Michel Kamano et de l’homme d’affaires Cheng Jiin-Suey dit Kim.
Elles rassurent (sources) qu’au moment de la commission de cette infraction présumée, honorable Zenab Camara alors 2ème questeur de l’Assemblée nationale aux côtés de Michel Kamano (premier questeur) n’a pas commise d’infraction financière. Toutefois, le 1er questeur n’a pas été disculpé.
Aboubacar Condé
Tel: +224 628-160-480
E-mail: condeabou2009@yahoo.fr