Home Actualités 3e Forum de l’étudiant guinéen : le Président de la République fait des propositions aux 3 ministres et aux etudiants!
3e Forum de l’étudiant guinéen : le Président de la République fait des propositions aux 3 ministres et aux etudiants!

3e Forum de l’étudiant guinéen : le Président de la République fait des propositions aux 3 ministres et aux etudiants!

0
0
Le Chef de l’Etat a présidé ce mercredi, 17 avril 2019 au palais du peuple de Conakry la 3e édition du forum de l’étudiant. À cette occasion et devant un partenaire d’étudiants venus des différentes institutions d’enseignement supérieur, le président de la République n’est pas passé par mille chemins.
Dans un langage franc et direct, le Président Alpha Condé a invité les étudiants dans son discours d’ouverture à s’intéresser particulièrement à l’enseignement technique et la formation professionnelle. Pour encourager son public cible, le chef de l’État a promis la construction et l’équipement des écoles et centres de formation professionnelle sur toute l’étendue du territoire. Car Alpha Condé reste convaincu que la formation professionnelle regorge énormément de potentialité d’offres d’emploi.
Poursuivant, le Président de la République a apporté un rectificatif sur le thème « mieux choisir mon orientation post bac. » Il a déclaré que ce n’est pas aux élèves de choisir les matières mais doivent être plutôt orientés selon leur profit et les possibilités d’emplois.
Par ailleurs, il a instruits aux ministres en charge du système éducatif de mettre en commun leurs efforts pour adapter les programmes d’enseignement à la réalité du marché de l’emploi. Ceci en implicant les responsables d’entreprises dans les conseils d’administration des écoles et institutions d’enseignement et de formation.
Emmanuel Boèboè BÉAVOGUI

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews