Home Actualités 7EME EDITION DU SEMINAIRE SUR LA TELEVISION NUMERIQUE EN AFRIQUE 400 participants de 43 nationalités prennent part aux travaux
7EME  EDITION DU SEMINAIRE SUR LA TELEVISION NUMERIQUE EN AFRIQUE 400 participants de 43 nationalités prennent part aux travaux

7EME EDITION DU SEMINAIRE SUR LA TELEVISION NUMERIQUE EN AFRIQUE 400 participants de 43 nationalités prennent part aux travaux

0
0

La 7ème édition du Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique, organisée par le groupe StarTimes s’est ouvert e  ce lundi à Beijing en Chine. Pour cette édition, dont le thème est ‘’Généraliser la Télévision numérique, Jouir de la vie smart’’, ce sont 400 participants, dont une trentaine de ministres, issus de 43 pays d’Afrique et d’Asie qui participent aux travaux.

 

Cette 7ème édition revêt un caractère particulier, a indiqué le Président Directeur général du groupe StarTimes, Pang Xinxing, en ce sens qu’il se tient dans un contexte où la plupart des pays africains sont engagés dans la transition numérique vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Il a en outre affirmé que le Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique se veut une plateforme d’échange et de discussions sur les actions à mener en vue de développer le secteur des médias et plus particulièrement de la Télé et de la Radio en Afrique. Pang Xinxing a annoncé l’engagement de son groupe dans la réalisation de télévision numérique au profit de 10.000 villages en Afrique conformément aux engagements pris par le président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, lors du Forum Chine-Afrique en 2015 en Afrique du Sud.

Avant de déclarer l’ouverture solennelle du séminaire, Tong Gang, vice-ministre d’Etat chinois de la Presse écrite, la radio et la télévision a affirmé que ‘’la coopération entre la chine et l’Afrique dans le secteur des médias est en accord avec la vision du Gouvernement chinois ‘’Une ceinture, une route’’. La Chine est résolue à approfondir sa coopération avec les pays africains en matière de promotion et de développement vers la transition numérique, a dit le vice-ministre d’Etat Chinois.

 

Aux nombres des nombreuses personnalités conviées à ce séminaire, le ministre de la Communication et de la culture du Nigéria, Raufi Lai Mohammed a relevé l’importance de cette rencontre qui se positionne comme une ‘’opportunité’’ pour les Etats Africains de bénéficier des expériences de la Chine dans le cadre du développement de la Télévision numérique, qui s’affirme aujourd’hui comme une nécessité pour les Etats africains. Il a dit sa gratitude au groupe StarTimes dont l’implantation au Nigeria a contribué à développer le secteur des médias et plus particulièrement celui de la Télévision numérique, mais surtout pour son impact dans la diversification de l’économie du pays.

 

Depuis son démarrage en 2011, le Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique a gravi les échelons pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des rendez-vous annuels les plus importants consacrés au Développement de la Télévision numérique sur le Continent. Ouvert ce lundi, le Séminaire refermera ses portes le mardi 23 mai 2017.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews