Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Alpha Condé aux USA : le révérend Jesse Jackson reconnait en lui le « bâtisseur de toute une nation »

Le Washington Post rapporte qu’au cours de sa visite aux Etats Unis, le président guinéen a rencontré Jesse Jackson et l’influente députée noire américaine de la Californie. L’objectif de la rencontre avec la députée était  de sensibiliser le congrès américain à l’augmentation du soutien financier à la Guinée. Quant à Jesse Jackson, il était  présent pour apporter son soutien

Alpha Condé en visite privée aux USA
Le président de Guinée, Alpha Condé, au centre, accompagné de son fils et conseiller principal Alpha Mohammed Condé (à gauche) se mêle au révérend Jesse Jackson (deuxième à gauche), à ​​la représentante Karen Bass (D-Calif.) Et Ron Dellums (à droite ), un ancien maire d’Oakland et ancien membre du Congrès. – Washington, D.C. 19 avril 2105 (Pete Marovich / The Washington Post)

Le révérend Jesse Jackson a pris un vol en provenance de Chicago pour soutenir Condé, son ami de longue date – celui qu’il appelle affectueusement un «  Combattant de la liberté”

 

« Je suis venu ici comme son invité spécial » a déclaré  Jesse Jackson au Washington Post. «Il est le bâtisseur de toute une nation. L’héritage qu’il construit est celui de la renaissance et de la stabilité ».

 

La députée Karen Bass (de la Californie) a donné son appui à Condé et elle a mentionné qu’elle mettra tout en œuvre pour essayer de faire augmenter le soutien américain à la Guinée “Considérant que notre contribution au Libéria était beaucoup plus vaste, est-il possible que les Etats-Unis puissent accroître leur soutien à la Guinée?” a-t-elle déclaré notant que Condé a été «réservé, humble et très digne.»

Elle a aussi senti son inquiétude persistante.

Washington Post

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks