Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Assainissement de la ville de Conakry : Dr Fodé Oussou Fofana préconise un programme structuré

Depuis une semaine, les nouvelles autorités ont engagé une guerre contre l’insalubrité. Des efforts sont entrain d’être réunis pour la réussite de ces grandes opérations. Une action qui doit s’inscrire dans la durée à travers un programme bien structuré et cohérent. C’est l’avis du vice-président de l’UFDG honorable Fodé Oussou Fofana qui qualifie l’opération coup de balai du premier ministre de tape à l’œil.

 

Pour le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates à l’assemblée nationale, cette opération d’assainissement doit être pérenne et doit servir entre autres à responsabiliser les mairies des différentes communes de Conakry pour une gestion continue.

 

« Je crois que le PM a bien fait de descendre dans les faussés pour lancer l’assainissement de la ville de Conakry. Mais je crois que l’assaisonnement n’est pas une activité ponctuelle, c’est une activité pérenne. Ce qu’il faut faire, c’est de rendre les maires responsables de l’assaisonnement de leur commune. Il faut qu’au niveau des marchés, qu’il y ait des lieux pour déposer les ordures, des endroits dans les quartiers où vous pouvez trouver les points de regroupement. Il faut trouver aussi des points de regroupement et trouver un point central de traitement des ordures », suggère Dr Fodé Oussou Fofana.

 

I.S.Moussa SYLLA

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks