Les jeunes de Nongo Taady ont pris l’initiative de curer les caniveaux. Durant deux jours et avec les moyens limités, ils ont rendu propre quelques caniveaux qui étaient déjà remplis d’ordures de sables par en droit.
Pendant que les autres deverses tout objet usés et ordures dans les caniveaux, eux ils décident d’agir autrement. Mais d’où est venue cette idée Sékou Tidiane Camara explique.
<<Nous avons initié cette activité pour montrer aux gens que nous aussi on peut faire quelque chose pour notre pays plus particulièrement pour notre quartier. Donc quand Nongo est propre c’est tous les habitants qui sont propres. Voilà les raisons qui nous ont poussées à curer les caniveaux ce matin. Je précise sans aucun accompagnement de la part de qui se soit on le fait avec les matériels que nous avons. >>
Dans le souci de rendre pereine cette initiative qui est d’ailleurs encouragée par les notables , ces jeunes sollicitent des autorités un soutien matériel.
<< Comme vous le voyez, nous travaillons avec les matériels que nous avons prêtés aux gens dans le quartier. Nous les jeunes de Nongo on a la volonté de travailler mais comme les moyens de les mettre en pratique. C’est dans cette optique que nous sollicitons l’aide des bonnes volontés de Nongo et d’ailleurs de nous aider à avoir quelques matériels pour rendre notre quartier propre. >> a lancé Sékou Tidiane Camara
Fodé BAYO
+224 628 569 058