Home Actualités Assemblée générale de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo tacle de nouveau Alpha Condé
Assemblée générale de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo tacle de nouveau Alpha Condé

Assemblée générale de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo tacle de nouveau Alpha Condé

0
0

Le président de la principale force politique de l’opposition Cellou Dalein Diallo a encore félicité les militants, sympathisants et cadres du parti pour le grand travail accompli au compte des élections communales ce samedi, 17 février 2018 à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de sa formation politique.

Dans son costume de patron, Cellou Dalein Diallo a dénoncé certaines irrégularités qui ont émaillé ces communales. Des dysfonctionnements qui ont selon le président de l’UFDG, empêché son parti à remporter les  80 conseillers contre 40 pour le RPG.

« Avec les résultats donnés par la CENI, nous avons gagné 69 contre 57 pour le RPG à Conakry, malgré tous les moyens, les milliards de ressources publiques investies dans les campagnes, les achats de conscience, la fraude massive au niveau des bureaux de votes et aussi des CACV », a regretté CDD.

Par ailleurs, il s’est réjoui de l’attitude du comportement exemplaire de ses militants pendant ces duels électoraux malgré les tentatives de dénigrement de son parti. « L’UFDG doit cette victoire malgré tout, au déploiement de ses hommes et de la stratégie de son parti sur le terrain » s’est félicité.

Pour CDD, cette victoire est une expression du rejet de la gouvernance « catastrophique » du pouvoir de Alpha Condé mais surtout de la politique de stigmatisation et d’exclusion de son parti.

Aboubacar Condé

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews