Home Actualités Bac 2019 : 21. 600 candidats à l’épreuve à Matoto!
Bac 2019 : 21. 600 candidats à l’épreuve à Matoto!

Bac 2019 : 21. 600 candidats à l’épreuve à Matoto!

0
0

Démarrage ce lundi, 15 juillet du baccalauréat unique session 2019. Dans la commune de Matoto, c’est le lycée Elhadj Boubacar Biro Diallo sis à Sangoyah qui a abrité la cérémonie d’ouverture de la 1ère épreuve.

 

L’événement a mobilisé les autorités administratives communale et éducative autour du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.

 

Après le lancement de l’épreuve d’histoire, le maire de la commune de Matoto Mamadouba Toss Camara a félicité les candidats pour le parcours avant de les encourager à plus de sérénité et de responsabilité.

 

Pour sa part, Mamadou Taran Diallo a, au nom du gouvernement rassuré les futurs universitaires des dispositions prises pour la transparence tout en souhaitant que le 1er de la République soit de ce centre.

 

Sur le choix de ce centre pour abrité la cérémonie de lancement officiel, Daouda Doumbouya DCE de Matoto a précisé que c’est à cause du calme qui a toujours régné dans cette école durant toute l’année scolaire.

 

Toutefois, il faut retenir que dans la commune de Matoto, ils sont 21.600 candidats dont 8.912 filles répartis entre 50 centres pour 1.608 surveillants.

 

  1. Boeboe Beavogui
Mots-clés: Les noms des candidats de bac 2019de tous siguiri

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews