Home Actualités Campagne d’assainissement des rails : ‘’nous le faisons par défaut sinon, ce n’est pas notre travail’’ dixit le directeur général des SCFG Badras Yoras
Campagne d’assainissement des rails : ‘’nous le faisons par défaut sinon, ce n’est pas notre travail’’ dixit le directeur général des SCFG Badras Yoras

Campagne d’assainissement des rails : ‘’nous le faisons par défaut sinon, ce n’est pas notre travail’’ dixit le directeur général des SCFG Badras Yoras

0
0

La campagne d’assainissement des rails à Conakry a été lancée hier mardi par les autorités des sociétés des chemins de fer de Guinée. La 1ère étape s’est tenue dans le quartier Carrière où une équipe représentante les SCFG à ses côtés les responsables locaux.

Conscient que ce n’est pas une prérogative de son service, le directeur général des sociétés des chemins de Guinée joint ce mardi par notre rédaction déclare :« le ramassage que nous faisons, nous le faisons par défaut. Sinon, ce n’est pas notre rôle ».

M. Badras Yoras précise que la mesure vise à réduire le risque d’accident ferroviaire mais aussi dissuader les populations à déverser les ordures sur les rails.

« Nous avons pris des dispositions sociales à travers cette action. Nous avons impliqué les  autorités locales. Une façon de les mettre devant leur responsabilité. Et si toutefois il y a de la bonne volonté, on essaiera des pacs de poubelle dans ces points de déversement d’ordures pour qu’ils déversent désormais dans ces pacs», indique-t-il.

Il précise ensuite que ces équipes d’assainissement travailleront nuit et jour pour enfin avoir un bref délai et permettre que le train Conakry express reprenne dans quelques jours son trafic.

A rappeler que le train Conakry express a cessé de circuler depuis le mois de février dernier suite aux violences postélectorales.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews