Home Actualités CENI :Bakary Fofana introduit un recours en annulation auprès de la cour constitutionnelle
CENI :Bakary Fofana introduit un recours en annulation auprès de la cour constitutionnelle

CENI :Bakary Fofana introduit un recours en annulation auprès de la cour constitutionnelle

0
0

On est encore apparemment très loin d’un dénouement dans la crise qui secoue depuis bientôt deux mois, la commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est du moins, la réalité qui semble se dessiner au gré de l’évolution de la situation.

 

Selon une source bien informée à la cour constitutionnelle, cette institution a été saisie, le vendredi dernier, par le Président ‘’déchu’’ de la CENI, d’un recours en annulation de sa destitution par ses paires.

Par cette démarche judiciaire, Bakary Fofana reste convaincu que la procédure qui a abouti à sa destitution, est viciée et qu’il pourrait alors bénéficier de son annulation.

L’espoir de voir la fin de la crise à la CENI, par conséquent l’élaboration d’un nouveau chronogramme des élections, cet espoir, va-t-il ainsi voler en éclat ?

 

A rappeler, que plus de la moitié des commissaires lors d’une plénière à la CENI, ont décidé en se fondant disent-ils, sur l’une des dispositions légales, qui régit le fonctionnement de l’institution, de destituer leur Président.

C’est dans ce contexte qu’une plénière se tiendra ce lundi à la CENI. Mais une plénière présidée par Bakary Fofana ou Salif Kébé ? C’est la bouteille à l’encre !

Mosaiqueguinee.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews