Home Actualités Citoyenneté : le Mouvement ‘’Collectif Citoyen Destin Commun ’’ officialise sa présence sur le terrain
Citoyenneté : le Mouvement ‘’Collectif Citoyen Destin Commun ’’ officialise sa présence sur le terrain

Citoyenneté : le Mouvement ‘’Collectif Citoyen Destin Commun ’’ officialise sa présence sur le terrain

0
0

Ce 27 avril 2019, le Collectif Citoyen Destin Commun s’est officialisé à travers une journée citoyenne avec pour thème ‘’la constitution au service de la citoyenneté et de la paix’’. Cette cérémonie du lancement s’est déroulée dans la salle de conférence de Mouna internet (Kaloum) devant d’éminentes personnalités.

 

Ladite cérémonie a commencé par le discours de bienvenue de la représentante du collectif citoyen DESTIN COMMUN en Guinée Mademoiselle Maimounatou Camara qui, dans son allocution, est revenue sur les objectifs de la création de cette entité sociale mais aussi sur les principales missions assignées à cette structure.

« Notre vocation consiste à œuvrer aux côtés du peuple de Guinée, réunir tous les Guinéens sur une même table, faire prévaloir l’éducation citoyenne, faire participer les Guinéens de tout bord à collaborer ensemble pour le développement de notre pays, mettre en avant la jeunesse qui constitue plus de 70% de la population guinéenne, s’assurer que nos institutions respectent nos textes de loi », a-t-elle précisé.

 

Ensuite, ce fut le tour des deux panelistes notamment Ahmed Traoré DG du mérite international de la jeunesse d’évoquer la nécessité de la paix et de son importance dans une société comme la nôtre. Avant de céder le micro au second panéliste qui a exposé sur les trois dimensions de la citoyenneté. A ce niveau, il a été question d’expliquer aisément la notion sur la civilité, le civisme et la solidarité. Le panéliste a aussi invité la jeunesse à plus d’abnégation et surtout d’avoir une conviction dans tout.

 

Présent à cette cérémonie, M. Condé conseiller du ministre de la jeunesse a déclaré que cette initiative demeure salutaire et mérite un accompagnement de tout le peuple de Guinée. Par la suite, il a invité lia jeunesse à plus d’engagement, de dynamisme et surtout à ne jamais céder devant les obstacles.

Aussi à cette rencontre, l’artiste Eli Kamano a félicité le collectif et a réitéré son soutien total pour le combat du changement de mentalité de la jeunesse.

 

C’est sur une photo de famille que cette cérémonie du mouvement collectif citoyen Destin Commun s’est terminée dans la joie et l’allégresse.

Mai Camara

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews