Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

COMMUNALES 2018 : LA PCUD OUTILLE 50 CANDIDATS INDÉPENDANTS

La plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) en collaboration avec le centre d’entrainement de l’éducation active de France a entamé ce lundi à Conakry, la formation des candidats indépendants pour les prochaines élections communales.

 

L’objectif de cet atelier de 3 jours vise à soutenir et accompagner les candidatures indépendantes sur divers plans notamment : la communication mais aussi permettre aux jeunes de porter haut le flambeau de la démocratie dans le pays.

 

Le président de la PCUD a expliqué que la vision consiste à faire la promotion d’un engagement citoyen : « Nous sommes entrain d’organiser un atelier dans une institution qu’on appel la ligue nationale de la jeunesse sur les questions de la démocratie. Ceci, pour faire en sorte que l’émergence d’un engagement citoyen dans notre pays soit de plus en plus effective et que cela soit comprise comme des questions de gouvernance » précise Abdourahman Sanoh.

 

Durant cette formation, des thématiques sur le contrôle citoyen, l’encadrement et le renforcement des capacités des candidats indépendants seront abordés par les formateurs a indiqué l’un des formateurs Alain SATORDI l’un des formateurs.

Ibrahima Sory Moussa SYLLA

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks