Home Actualités COMMUNALES 2018: LES BULLETINS DE VOTE SONT ARRIVÉS À CONAKRY
COMMUNALES 2018: LES BULLETINS DE VOTE SONT ARRIVÉS À CONAKRY

COMMUNALES 2018: LES BULLETINS DE VOTE SONT ARRIVÉS À CONAKRY

0
0

Les responsables de la commission électorale nationale indépendante étaient à l’aéroport international de Conakry Gbéssia tard hier soir (26/01/2018) pour réceptionner les bulletins de vote en provenance d’Afrique du Sud.

L’arrivée de ces équipements indispensables va, sans nul doute rassurer les pessimistes quant à la tenue des élections communales en février 2018. En tout cas, c’est ce qu’estime le directeur des opérations techniques à la CENI. « C’est le lieu de dire que ceux qui doutent sur la date des élections doivent être convaincus que dorénavant, qu’il y a plus de place au doute et que les élections auront belle et bien lieu le 4 février. Nous avons aujourd’hui reçu l’ensemble des circonscriptions électorales » précise Etienne Soropogui.

Par ailleurs, la distribution de ces équipements va commencer dès ce samedi 27 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national selon le commissaire Etienne Soropogui. « Les véhicules sont déjà positionnés, les camions sont ici à l’aéroport, on va commencer à les embarquer au niveau du camp Samory. Les matériels seront dans des fourgonnettes bien fermées pour les préfectures » a-t-il souligné.

L’arrivée de ces bulletins de vote ’permettra également à la CENI de bien se positionner et être dans le délai pour la bonne tenue de ces élections de proximité’’ a conclu le directeur des opérations.

Ibrahima Sory Moussa SYLLA

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews