Home Actualités Conduite des engins lourds : la société Djoma Group lance la formation de 25 femmes
Conduite des engins lourds : la société Djoma Group lance la formation de 25 femmes

Conduite des engins lourds : la société Djoma Group lance la formation de 25 femmes

0
0

Lancement ce lundi 15 juillet à Conakry de la formation de 25 femmes diplômées dans la conduite des engins lourds. Ainsi, durant 5 mois, ces femmes seront suffisamment outillées des connaissances théoriques et pratiques pour une saine émulation sur le terrain. L’initiative est de la société Djoma Group.

Pour cette grande entreprise, l’objectif vise dans un premier temps à assurer la promotion des femmes et à faciliter leur réinsertion professionnelle dans des corps de métiers autrefois accordés aux hommes et dans le second temps, favoriser leur autonomie financière.

 

Mme Traoré Fatoumata Diakité, directrice générale de Djoma Group est revenue sur les bien-fondés de cette initiative : « nous avons deux priorités principales dans notre plan d’action 2019. Il s’agit de la formation et la promotion du genre. Aujourd’hui, Djoma group s’est fixé comme objectif d’œuvrer pour augmenter le nombre de femme dans la conduite des engins lourds en Guinée. Et à ce jour, dans notre effectif, nous n’avons pas une seule femme derrière le volant d’un engin lourd. Et quand, nous avons voulu recruter des femmes dans ce domaine, on s’est rendu à l’évidence que les femmes ne s’investissent pas beaucoup dans ce métier. C’est ainsi que nous avons pensé qu’en les formant, elles auront le courage de venir et exercer avec fierté au même titre que les hommes.»

 

Au cours de cette session, le code de la route, la bonne conduite dans la circulation et les cours pratiques seront les modules développés à l’attention des candidates, rassure le formateur Abdoulaye Marie Camara.

 

Cette initiative est vivement saluée par ces 25 femmes qui se sont d’ailleurs engagées à suivre avec assiduité, courage et responsabilité ces modules de formation.

À noter que cette formation va se dérouler en deux phases. Notamment 3 mois de cours dans une auto-école et 2 mois au sein d’une entreprise.

Ibrahima Sory Moussa Sylla

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews