Home Actualités Contentieux électoral: l’UFR de Sydia Touré exige la reprise du scrutin
Contentieux électoral: l’UFR de Sydia Touré exige la reprise du scrutin

Contentieux électoral: l’UFR de Sydia Touré exige la reprise du scrutin

0
0

Après, l’UFDG, le RPG, le BL et l’UFDG Renouveau, c’est le tour de l’Union des forces républicaines d’être autour de la table avec la CENI ce lundi, 05 mars 2018. La démarche pour la commission électorale nationale indépendante vise à calmer les ardeurs afin d’éviter une crise postélectorale basée sur la violence.

Au nom de son parti Ibrahima Bangoura vice président de l’UFR a réitéré la demande son parti qui consiste à la reprise systématique du scrutin du 04 février 2018. « Nous exigeons la reprise totale des communales à cause des malversations constatées lors du scrutin », a-t-il tranché.

Une requête impossible à satisfaire aux dires des commissaires de la CENI. « Cette demande est impossible à satisfaire par la CENI », a déclaré le porte-parole de l’OGE Guinéen Francis Nképa Koulémou.

Face à cette réponse difficile à admettre, les représentants de l’UFR ont finalement demandé à l’institution électorale de travailler encore afin d’améliorer la prestation pour les prochaines consultations électorales.

C’est une note d’engagement pour la paix, l’entente et la quiétude sociale que la rencontre a pris fin.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews