Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Contestation FNDC : l’état des lieux sur la RN1 Fidel Castro (15h10TH).

9h58mn, nous voilà au marché de Koloma où un calme précaire règne. Ici les commerces ont été affectés ce mardi 21 janvier. Comme d’habitude, les agents des forces de l’ordre du PA installé à ce niveau se conforment à la situation en face.

Au rond-point de Bambéto se trouve stationnés des agents des forces de maintien d’ordre qui veillent au grain afin de dissuader toute tentative de perturbation. Un peu plus loin sur la T2, les deux stations-services situées entre Bambéto et l’Aéroport sont opérationnelles ainsi que quelques boutiques d’alimentation.

Sur le pont de l’Aéroport international de Conakry Gbessia, un dispositif sécuritaire composé de trois mambas et de deux pickups de la police est visible pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

De Gbessia Kondebougny à Tanènè Mosquée en passant par le marché de Gbessia et celui de Tanènè dans la commune de Matoto, on constate la présence des corps mixtes de la police et de la gendarmerie à des endroits stratégiques.

Au marché de bétails situé dans le quartier Tanènè Mosquée non loin de la base militaire, cette journée de résistance citoyenne n’a presque pas été observée par les revendeurs. Pour ce qui est de la circulation routière, elle reste fluide sur l’autoroute Fidel Castro.

Il faut noter que cette journée de manifestation du FNDC n’influence pas le bon déroulement des activités socioéconomiques sur cet axe (15h10TH).

Mamadi I Kaba

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks