Home Actualités Coupe du monde 2018 : Mohamed Salah est « confiant » sur sa participation
Coupe du monde 2018 : Mohamed Salah est « confiant » sur sa participation

Coupe du monde 2018 : Mohamed Salah est « confiant » sur sa participation

0
0

L’entraîneur allemand de Liverpool s’est montré pessimiste sur la gravité de la blessure de son attaquant égyptien, et sévère sur le geste de Sergio Ramos qui l’a provoquée.

 

La blessure de Mohamed Salah, samedi soir, à Kiev, a sans doute été le tournant de la finale de la Ligue des champions perdue par les « Reds » face au Real Madrid (1-3). A la 27e minute de jeu, alors qu’il disputait le ballon à Sergio Ramos, l’attaquant égyptien de Liverpool chutait lourdement sur l’épaule, le bras bloqué sous celui du rugueux défenseur madrilène.

 

Décidé à jouer malgré la douleur, il reprenait la partie avant de s’effondrer à nouveau quelques minutes plus tard et de renoncer. Il quittait alors le terrain en larmes, blessé à la clavicule gauche, avant d’être remplacé par Lallana.

 

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s’est montré pessimiste sur l’état de santé de son joueur, qualifiant sa blessure de « sérieuse ». « Il est à l’hôpital pour des radios, je pense que c’est soit la clavicule, soit l’épaule, ça n’a pas l’air bon », a confié à la presse le coach allemand de l’équipe anglaise.

« C’était un tacle dur »

« Le retour à la maison va être difficile, a poursuivi Klopp. On voulait tout avoir, et on n’a rien eu. Pire, on a perdu un joueur important et l’Egypte a peut-être perdu un joueur important pour la Coupe du monde ».

 

Au passage, le coach de Liverpool s’est montré sévère sur le geste du défenseur du Real Madrid, laissant entendre qu’il était répréhensible. « Si vous dites cela après le match, on dit que vous êtes mauvais perdant, mais pour moi, c’était un tacle dur, qui ressemblait un peu à de la lutte », a souligné Klopp.

La Fédération égyptienne (EFA), elle, s’est montrée plus optimiste quant à la participation de son joueur vedette au Mondial 2018. « Sur la base du diagnostic » qui lui a été fourni par le club de Liverpool, le médecin de la sélection nationale Mohamed Abou al-Ala « a exprimé son optimisme », a twitté l’EFA. Il s’agit d’une « blessure aux ligaments de l’articulation de l’épaule », précise la Fédération égyptienne.

Salah est un « battant »

 

Dimanche soir, Mohamed Salah lui-même a redonné un peu de baume au coeur aux supporters des Pharaons, en se disant « confiant » sur sa présence en Russie « malgré les pronostics ». « C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant », a tweeté le joueur de Liverpool. « Votre amour et votre soutien vont me donner la force dont j’ai besoin. »

L’Egypte, qui dispute sa première Coupe du monde depuis 1990, débute le Mondial-2018 le 15 juin face à l’Uruguay. Elle est dans le groupe A du pays hôte, la Russie, qui compte aussi l’Arabie saoudite.

Le Parisien avec AFP

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Guineenews