Home Actualités Crise politique : Cellou Dalein Diallo disposé à rencontrer le président Alpha Condé mais à condition !
Crise politique : Cellou Dalein Diallo disposé à rencontrer le président Alpha Condé mais à condition !

Crise politique : Cellou Dalein Diallo disposé à rencontrer le président Alpha Condé mais à condition !

0
0
poignée de main entre le président de la République Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo
poignée de main entre le président de la République Alpha Condé et Cellou Dalein (image archive)

Le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo pourraient avoir un autre tête dans les jours à venir dans le but de trouver une solution à la crise politique. En tout cas, aucune porte n’est fermée s’il s’agit de trouver un arrangement à l’amiable pour le bénéfice de tous. C’est la quintessence des discours tenus ce mardi, 20 mars 2018 respectivement par le ministre porte parole du gouvernement et le président de l’UFDG sur les antennes de la RFI.

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo est prêt à répondre à l’invitation du chef de l’Etat mais à condition : «Oui, ce n’est pas exclu. Il n’y a pas de raison. C’est à condition qu’il veille bien vraiment prendre des dispositions pour qu’il y ait la justice d’une part mais aussi, pour que les suffrages qui nous ont été flagramment volés par les commissions administratives de recensement de centralisation des votes soient restitués » a-t-il posé comme condition.

Son chef de file de l’opposition.


Même volonté du côté du gouvernement. Selon le porte parole du gouvernement le président Alpha Condé est disposé à rencontrer de nouveau Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, il a précisé qu’il est difficile pour la machine judiciaire de travailler dans un climat de violence politique avant d’interpeller les uns et les autres à stopper les provocations verbales et physiques d’où qu’elles viennent.

I.S.MOUSSA SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews