Home Actualités Culture-Dédicace : ‘’Les clés pour le développement de la Guinée » du ministre de l’économie disponible
Culture-Dédicace : ‘’Les clés pour le développement de la Guinée » du ministre de l’économie disponible

Culture-Dédicace : ‘’Les clés pour le développement de la Guinée » du ministre de l’économie disponible

0
0

Les clés pour le développement de la Guinée, est le titre d’un livre dédicacé par l’actuel ministre de l’économie et des finances ce samedi 29 septembre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place. Ce livre de 196 pages est composé de 15 chapitres.

 

Pour Mamadi camara ministre de l’économie et des finances, ce livre est né d’un simple constat: « Les clés pour le développement de la Guinée, est un ouvrage édité par l’Harmattan Paris et sorti en librairie en 2018. Après avoir analysé la marche de la Guinée au cours de ces 60 dernières années, je me suis avisé que la croissance économique a été essentiellement portée par le secteur minier dont la contribution au PIB s’est établi à 16,9% en 2017 et protéger à 18,4% en 2018. Je crois qu’il faut inverser cette tendance par la diversification de l’économie. C’est pour cette raison que j’ai élaboré une stratégie de transformation de la Guinée reposant sur quatre pliés. »

 

En plus, l’auteur est revenu sur les motivations du titre de son ouvrage: « Ce qui m’a inspiré de plus, c’est que j’ai constaté certaines erreurs de stratégie de développement qui ont été commises dans le passé. Je me suis dit que la meilleure manière de corriger cela est d’écrire un livre et de proposer une nouvelle stratégie de développement reposant sur quatre pliés. Notamment : l’agriculture, l’hydroélectricité, les mines et la gouvernance. »

A noter que le ministre Mamadi Camara avait à ses côtés, le ministre de la justice Me Cheick Sako et celui du Budget Ismael Dioubaté.

 

Fodé Bayo

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews