Home Actualités Débat autour de la constitutionnel : le réseau des femmes intègres a son mot à dire !
Débat autour de la constitutionnel : le réseau des femmes intègres a son mot à dire !

Débat autour de la constitutionnel : le réseau des femmes intègres a son mot à dire !

0
0

Le débat autour de la constitution qui alimente les discussions dans tous les milieux sociaux intéresse également les femmes. C’est à ce titre que le réseau des femmes intègres de Guinée a lancé ce mercredi, 07 août à Conakry le débat national des femmes de Guinée autour du thème « Rôle et responsabilité des femmes vers l’adoption d’une nouvelle constitution ».

 

L’objectif est de favoriser un débat inclusif et participatif de haut niveau pour une avancée démocratique permettant désormais à la femme guinéenne de prendre la parole pour apporter son expertise sur des questions majeures de la Guinée notamment l’adoption d’une nouvelle constitution.

 

 

Cette initiative selon les organisatrices de ce débat vise à combler le vide d’information autour de la révision constitutionnelle chez les femmes dans les quartiers. Ceci, pour créer un cadre permanent de concertation aboutissant à une adhésion massive et objective des femmes au projet de nouvelle constitution.

 

 

Pour l’occasion, des thématiques stratégiques et importantes au regard des femmes ont été débattues dans un esprit de partage, de complémentarité, de liberté dont ‘’enjeux de la santé maternelle et infantile, réforme dans les domaines du genre et de la citoyenneté, autonomisation et entrepreneuriat,  l’éducation, migration et employabilité.

 

Almamy Bamba

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews