Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Décès du journaliste Abdoulaye Bah : Témoignage de Sanou Kerfalla Cissé Président de l’Urtelgui

Dieu a donné Dieu a repris. Il s’en est allé à jamais. Le journaliste Abdoulaye Bah du site d’informations www.guineenews.org  a succombé à ses blessures cette nuit à l’hôpital sino-guinéen. Un décès qui endeuille toute la famille de la presse guinéenne. Dans la famille mortuaire, Sanou Kerfalla Cissé président de l’Urtelgui a livré un message.

« Mes sentiments sont des sentiments de tristesse, de désolation. Vous ne pouvez pas imaginez l’émotion,  la douleur, la colère qui nous traverse… Abdoulaye Bah était un garçon plein d’humilité, d’humour, de professionnalisme. Je l’ai connu dans un premier temps au journal l’Observateur. Jusqu’à notre dernière rencontre, ce monsieur n’a jamais appelé un aîné par son nom. Il a toujours dit grand frère. Il avait sa façon à lui de respecter les aînés. Il était très timide mais nous n’étions pas aussi surpris de l’évolution positive qu’il a enregistrée dans cette profession. Parce qu’il avait après tout l’amour du métier, l’amour de ce peuple. Rien qu’à voir l’heure à laquelle cet incident malheureux est arrivé qui vient allonger la liste des journalistes victimes d’accident de la route.

Donc le peuple de Guinée, sa famille biologique je n’en parle pas, la presse non plus vient de perdre une personnalité du monde des médias qui avait tout donné à notre profession…

…Une fois encore ça prouve à suffisance son amour, son professionnalisme et sa détermination pour que ce pays avance. Parce qu’il est tombé l’arme en main, dans l’exercice de son métier…. C’est le lieu pour moi, au nom des membres de l’URTELGUI de renouveler une fois encore nos sincères condoléances d’abord à sa famille biologique, à la rédaction du site Guineenews, à l’ensemble des journalistes guinéens, au peuple de Guinée. Nous prions pour le Tout puissant puisse l’accueillir dans son paradis éternel, amen ! »

Décryptage Aboubacar Condé

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks