Home Actualités DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : La SAG habilite les jeunes dans le projet de plantation d’anacarde
DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : La SAG habilite les jeunes dans le projet de plantation d’anacarde

DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : La SAG habilite les jeunes dans le projet de plantation d’anacarde

0
0

Dans le but de développer les communautés locales et d’assurer leur bien-être, la SAG a introduit des plantations d’anacarde comme programme de réhabilitation environnementale productive. La réhabilitation productive fait référence à la gestion environnementale et de restauration qui améliore la productivité agricole des terres minières réhabilitées. Dans cette lancée, un dépôt de terril est en cours de réhabilitation à travers la culture des graines d’anacarde productif.


En partenariat avec la communauté locale et les autorités, la SAG entend introduire des graines améliorées d’anacarde et de développer les plantations dans 11 villages de Bouré, couvrant une superficie d’environ 1100 hectares. Cette initiative est conforme à l’appel du gouvernement guinéen, pour débloquer l’énorme potentiel agricole du pays et de promouvoir l’emploi des jeunes.

 

Dans le cadre de l’engagement de la SAG à créer de l’emploi pour les jeunes, les travaux de plantation ont été contractés avec une Entreprise des jeunes de Bouré ‘’Bouré Agence Multi Services’’. Cette initiative a également été bien accueillie et soutenue par la communauté environnante qui bénéfice grandement de son produit.

 

Pendant la récente saison des pluies, la SAG a planté sur 74 hectares au titre de sa plantation pilote d’anacarde dans le Bouré.

Afin de réaliser les objectifs du projet pilote, la SAG a entrepris plusieurs activités de terrain, entre autres :

  • L’identification de 74 hectares pour le projet pilote sur le dépôt de terril Sintroko dans le village de Kourouda ;
  • Les consultations communautaires qui ont rassemblé diverses parties prenantes y compris des leaders communautaires ;
  • L’élevage de 4.500 plants d’anacardier dans la pépinière de la SAG et transplantation.

 

C’est un projet passionnant pour la SAG et la communauté. Il est prévu que le projet pourvoira des emplois et des revenus pour les jeunes.

 

Phase d’élevage des plants d’anacarde, pépinière SAG     Phase de préparation de terrain avec Bouré Agence Multi Services         Phase de transplantation à Sintroko

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews