Home Actualités Discours à la Nation du PRG: Un message teinté d’humilité, de vérité et d’engagement
Discours à la Nation du PRG: Un message teinté d’humilité, de vérité et d’engagement

Discours à la Nation du PRG: Un message teinté d’humilité, de vérité et d’engagement

0
0

Dans la nuit du lundi, 05 mars, le chef de l’Etat s’est adressé au peuple de Guinée dans un bref discours. En toute humilité et responsabilité le chef de l’Etat a invité ses compatriotes au pardon et plaidé auprès des partenaires sociaux pour une trêve sociale afin de permettre au gouvernement de poursuivre les efforts de développement.

Dans ce discours, Alpha Condé en père de la Nation a endossé la responsabilité des dérives et regretté les violences enregistrées ces derniers temps notamment à Kalinko avant de promettre que toute la lumière sera faite sur ce drame.

Conscient des nombreux défis de développement, le chef de l’Etat a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort pour assurer le bien-être social des guinéens même si ‘’tout est priorité’’.

Visiblement conscient de la fébrilité du tissu social, le président a invité ses compatriotes à observer une trêve sociale afin de permettre au gouvernement d’exécuter son plan d’action au bénéfice des guinéens.

Pour y arriver, il s’engage à lutter efficacement contre l’impunité, la corruption et d’autres maux qui affectent non seulement, le bon fonctionnement de l’Administration mais aussi, la société dans sa globalité. D’où sa volonté d’offrir à chaque citoyen guinéen une justice équitable.

En optimiste, il assuré que l’espoir est permis malgré la situation économique difficile pour le gouvernement. Alpha Condé a fondé espoir sur les nombreux efforts de son équipe dans la mobilisation des capitaux étrangers afin de faire de la Guinée un pays émergent.

Par ailleurs, il s’est engagé à être à l’écoute de toutes les couches sociales.

Aboubacar Condé

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews