Les logos et d’autres insignes présentés par les partis politiques en liste pour les élections communales du 4 février 2018 fait actuellement polémique à Conakry.
C’est le cas notamment des logos présentés par Bah Oury, ancien membre de l’UFDG et candidat indépendant aux communales prochaines.
La CENI est accusée d’avoir fait usage du logo de l’UFDG au profit d’un autre parti politique. Une accusation que rejette la commission électorale nationale indépendante. Son porte parole joint au téléphone par nos soins a été catégorique.
« Le législateur parle du même emblème. Un emblème ou un signe déjà utilisé. Hors dans le cadre espèce, nous savons tous que le logo de l’UFDG est représenté par un baobab à la couleur verte et derrière un soleil levant. Alors que celui présenté par Bah Oury est un fromager qui est là avec une colombe et fond blanc. Donc on ne peut pas dire que c’est exactement la même chose. La différence existe au niveau de la colombe qui existe chez Bah Oury alors que UFDG n’a pas de colombe et donc le jour j, le moment du vote vous allez voir une nette différence », a affirmé Francis N’KEPA Koulémou.
I.S.M.S