Home Actualités District de Kourémale: le calme est complètement revenu, rassure le préfet de Siguiri
District de Kourémale: le calme est complètement revenu, rassure le préfet de Siguiri

District de Kourémale: le calme est complètement revenu, rassure le préfet de Siguiri

0
0

Des violents affrontements ont éclaté le weekend dernier à Kourémale localité située à 119 km de la commune urbaine de Siguiri (frontière guinéo malien.) Après cet incident malheureux, les autorités des deux pays ont pris leurs bâtons de pèlerin pour ramener la quiétude et l’entente entre les deux populations voisines.

Nous avons joint au téléphone cet après-midi du mardi, 08 mai le préfet de Siguiri qui a rassuré que le calme est complètement revenu dans la zone.

Explication !

« Les autorités  des deux pays se sont retrouvées. Nous avons tenu une réunion et on s’est entendu. il s’est avéré que ce sont des bandits qui se sont mêlés pour aggraver la situation. Ensuite chacun a présenté ses excuses et on s’est congratulé. Le calme est compétemment revenu et le ministre de l’administration du territoire guinéen m’a appelé hier et qu’il vient au nom du Président de la République pour tenir une réunion à Kourémale ».

Revenant sur le bilan des affrontements, le préfet de Siguiri parle d’un cas de mort, de plusieurs blessés et des dégâts matériels importants enregistrés des deux cotés.

 I.S.MOUSSA SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews