Home Actualités DUBREKA Un accident de la route fait 26 morts et 25 blessés
DUBREKA Un accident de la route fait 26 morts et 25 blessés

DUBREKA Un accident de la route fait 26 morts et 25 blessés

0
0

Vingt-et-une personnes dont dix femmes  et un bébé  ont perdu la vie le samedi  6 mai dernier dans la localité de Yorokoguiya (Dubréka). Le directeur national de la sécurité routière, le commissaire Babacar Sarr  a confirmé ce triste bilan. « Il s’agit d’un minibus qui  quittait Kacossa, localité située  dans la préfecture de Forécariah  qui se rendait à Fria pour un mariage, arrivé au niveau de   Yoropoguia  (Dubréka), le chauffeur du minibus a tenté de dépasser  un motocycliste. Et c’est là qu’il  s’est retrouvé en troisième position avant de rentrer en collision avec un camion benne plein de sable… » a expliqué le commissaire Sarr. Avant de préciser  plus loin que ‘’sur place il y a eu 18 morts dont 10 femmes. Trente-trois autres personnes dont 12 femmes ont été blessées’’. Joint au téléphone par nos confrères de Sabarifm, le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Boffa, Balaké Diallo, a indiqué que  le  bilan qui s’est finalement alourdi : 21 morts 33 blessés. Plus tard, cinq blessés graves vont rendre l’âme à l’hôpital.

Aussitôt informé, le gouvernement s’est exprimé à travers cette déclaration : « le Gouvernement a appris, avec une vive émotion et une profonde affliction, l’accident de circulation survenu ce samedi 6 Mai 2017 dans la préfecture de Dubréka et qui a provoqué de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés.

Les autorités compétentes, à cet effet, mènent des  investigations dans le but d’élucider les circonstances de cet accident et situer les responsabilités. A cette triste occasion, le Gouvernement exprime sa solidarité et sa compassion aux familles de victimes et rappelle à tous les usagers de la route l’impérieuse nécessité d’observer les règles élémentaires de sécurité routière. »

 

Aussi affligée par la tragédie, l’UFDG annule toutes manifs liées au retour de son leader à Conakry. « La Direction Nationale de l’UFDG a appris avec consternation le grave accident survenu dans l’après-midi du samedi 06 mai 2017. Le bilan provisoire fait état de 21 morts et 33 blessés graves.La Direction Nationale de l’UFDG présente ses condoléances aux familles endeuillées et à toute la nation guinéenne. Elle exprime sa compassion aux blessés.

Compte tenu de cette tragédie nationale, la Direction Nationale de l’UFDG décide d’annuler toutes les manifestations prévues ce dimanche 07 mai 2017, à l’occasion du retour à Conakry de son Président El-hadj Cellou Dalein Diallo » indique le communiqué du Chef de File de l’opposition guinéenne.

A verser dans ce dossier cet autre accident de la route survenu ce lundi 8 mai 2017  à la Cimenterie et qui a couté la vie à huit personnes.

 

Safiatou Coumbassa

Mots-clés: evenement de dopreka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews