Home Actualités EAU Le DG de la SEG aux élus locaux
EAU Le DG de la SEG aux élus locaux

EAU Le DG de la SEG aux élus locaux

0
0

Après la commune de Ratoma, des cadres de la société des Eaux de Guinée (SEG) étaient dans la commune de Dixinn, le mercredi 05 juillet pour une campagne d’information et de sensibilisation des élus locaux et populations sur le remplacement de la conduite PRV entre Enta- Sangoyah.

 

A l’entame de son intervention, le directeur général de la SEG Mamadou Djouldé Diallo, s’est réjouit du civisme observé par les riverains en cette période des travaux: « Nous savons que le remplacement de la conduite en PRV a causé assez de désagrément au niveau des différents ménages. Donc, nous tenons à vous remercier pour cet esprit patriotique. Donc, si nous constatons encore que les travaux sont en bonne voie, il fallait qu’on vienne d’abord vous faire un compte rendu de l’évolution globale de ce projet. Et, également vous annoncer que travaux vont finir le 31 juillet prochain ».

Poursuivant, le DG d’ajouter : « le projet se déroule très bien. La première étape a été achevée. Il y a quelques semaines, les populations de Conakry, tributaires de cette conduite ont vu les effets bénéfiques, déjà quelques changements. Et, dans quelques semaines, nous allons assister à l’achèvement total de ce projet. Donc cela ne sera pas sans conséquence positive au niveau des différents ménages. »

« Je suis venu ici échanger avec la commune de Dixinn, hier nous étions à la commune de Ratoma. L’idée est d’exprimer notre fierté par rapport à l’attitude citoyenne et vous parler de l’état des travaux. Je vous invite à la rationalisation de la consommation.  Parce que quand ce projet va finir, il y aura une nette amélioration. La mauvaise gestion de cette eau pourrait entrainer des factures excessives et parfois des montants irrécouvrables. Donc, nous comptons sur l’appui des autorités de la commune pour la sensibilisation des consommateurs », a-t-il précisé.

Au nom des responsables des quartiers, Aboubacar Capi Camara a déclaré : « l’initiative des autorités de la SEG est salutaire. Elles sont arrivées au bon moment. Parce que nous sommes actuellement acculés par nos citoyens. Moi personnellement, j’ai eu des problèmes avec les femmes de mon quartier. Elles ont décidé d’organiser une marche. Par deux fois, j’étais obligé de tenir des réunions d’urgence. Vous comprendrez que recevoir aujourd’hui le directeur général dans notre commune est soulageant. Je suis très satisfait de ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous sommes convaincus que la population aura de l’eau. Donc, nous passerons le message reçu pour le bonheur de tous. »

 

Safiatou Coumbassa

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews