Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Échos de l’intérieur : S.OS pour la sous-préfecture de Sokourala dans Beyla

 

Située à 56 km de la préfecture de Beyla et à 957 km de la capitale Conakry, la sous-préfecture de Sokourala est confrontée à d’énormes difficultés. Des problèmes liés au manque d’enseignant et surtout le manque de voie d’accès.

 

Ici, c’est un parcours de titan pour atterrir à cette sous-préfecture qui manque presque de l’essentiel. Pour preuve, depuis les années 60, la sous-préfecture n’a bénéficié d’aucune action de construction ou de reconstruction de la seule voie d’accès.

 

Sur la radio sabari fm 97.3 dans la rubrique ‘’ mon beau village’’ ce vendredi Abdoulaye Kéita citoyen de cette localité a expliqué les difficultés rencontrées par les habitants : « Les machines ont quitté chez moi dans les années 1960, 1962 et la route est impraticable de Seinko à Sokourala. Pour preuve, tu peux faire 2 heures du temps ou plus sur cette route. Sur le plan de l’éducation, nous n’avons pas d’enseignant. C’est le village qui a recruté un enseignant communautaire qu’il prend en charge » s’est-il lamenté.

 

Avec ce cri de cœur, intitule donc d’interpeller les autorités en charge de l’éducation et  celles des travaux publics afin d’œuvrer pour accompagner cette localité. Même si on sait que ce triste tableau est à l’image de beaucoup d’autres localités du pays.

I.S.Moussa SYLLA

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks