Home Actualités ÉDUCATION : ABOUBACAR SOUMAH EST ÉLU À LA TÊTE DU SLECG ?
ÉDUCATION : ABOUBACAR SOUMAH EST ÉLU À LA TÊTE DU SLECG ?

ÉDUCATION : ABOUBACAR SOUMAH EST ÉLU À LA TÊTE DU SLECG ?

0
0

Le syndicaliste Aboubacar Soumah a-t-il été élu à la tête du SLECG hier vendredi ? Oui, selon ces proches qui jurent sur le coran et la bible que le camarade Soumah est le désormais homme fort de leur mouvement syndical.

Pour s’en convaincre, notre rédaction a joint au téléphone le principal concerné pour l’infirmation ou la confirmation de son élection. Sans surprise, l’homme a confirmé son leadership à la tête du SLECG.

 

« A la mairie de Dixinn, nous avons procédé au pré congrès jusqu’à 20h TU. La commission chargée de faire le toilettage des textes a travaillé et après,  l’assemblée a adopté la proposition puis nous sommes passés au vote pour le pré congrès. J’étais le seul candidat plébiscité. Nous avons procédé maintenant à la validation non seulement des textes juridiques mais aussi à la présélection » a confirmé Aboubacar Soumah.

 

Pourtant, dans la journée, l’homme avait été convoqué et auditionné par la gendarmerie régionale de Dixinn pour effraction du bureau de SLECG, vol de cartes de membres et usurpation du titre dans l’après-midi.

Une convocation que l’homme assimile à une intimidation venant du département de l’éducation nationale. « C’est de l’intimidation pure et simple. C’était pour nous empêcher de tenir le congrès et c’est le ministre K² qui est derrière tout ça là », estime le syndicaliste.

 

Par ailleurs, il a réitéré son engagement à poursuivre son œuvre jusqu’à la satisfaction totale des revendications des enseignants. Il a annoncé la reprise de la grève juste après les élections communales du 04 février.

Ibrahima Sory Moussa SYLLA

657 315 482

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews