Home Actualités Education : Des cours perturbés à Conakry et à Labé
Education : Des cours perturbés à Conakry et à Labé

Education : Des cours perturbés à Conakry et à Labé

0
0

Vraisemblablement, la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée continue d’affecter négativement l’exécution du programme scolaire par endroit. Une situation qui écœure les parents et révolte les élèves. C’est le cas ce lundi 17 février 2020, de nombreux élèves dans la commune de Matam qui ont manifesté à la Carrière pour réclamer le retour dans les classes de leurs professeurs.

 

 

Une expression de ras-le-bol qui s’est transformée en une guerre rangée entre apprenants et les forces de maintien d’ordre. Des jeunes en colère se sont attaqués au collège Carrière où les élèves étaient déjà en classe pour des cours. Ces derniers n’admettent pas qu’ils soient à l’école sans aucun enseignant alors que les autres sont entrain de faire cours.

 

 

Même situation a été constatée dans la commune urbaine de Labé où les cours ont été à nouveau perturbés par des élèves en colère qui ont constaté l’absence de leurs maîtres dans les écoles.

 

 

Pour exprimer leur ras-le-bol, ils sont allés vers d’autres écoles pour empêcher ceux-là de tenir les cours. Des élèves venus des collèges Thyndel et Wouro ont réussi à sortir ceux du collège Konkola et du groupe scolaire St André avec des jets de pierres.

 

Et là également, des agents de sécurité sont sortis faire le tour sans faire usage des gaz lacrymogènes.

 

A.C

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews