Home Actualités Education : les cadres du MEN-A entre le marteau et l’enclume
Education : les cadres du MEN-A entre le marteau et l’enclume

Education : les cadres du MEN-A entre le marteau et l’enclume

0
0

Les cadres du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation étaient ce matin face aux hommes de medias à la maison de la presse de coléah. Objectif, faire le point sur la crise qui secoue le système éducatif guinéen.

Devant les journalistes, les responsables ont donné toutes les informations liées aux revendications portées par le syndicat des enseignants libres et chercheurs de Guinée.

Conscient de la menace, le conseiller chargé des questions pédagogiques a invité les enseignants au dialogue et au respect des textes.

Parlant indirectement de leur camarade Aboubacar Soumah, M. Seny Sylla a invité ce dernier à faire référence à la loi : « Nous demandons à ce collègue enseignant de faire référence à nos textes de loi et de nos règlements. Il faudrait que chacun sache qu’avant de réclamer ses droits on doit faire ses devoirs.  Nous devons comprendre que le dialogue social est important. On ne gagne rien dans les quartiers  il faut un cadre institutionnel pour s’occuper des problèmes de revendication des travailleurs en général et des enseignants en particulier. Cette procédure chacun de nous doit le savoir et chacun  de nous doit s’en approprier au nom de la paix dans la cité » a souhaité M. Seny Sylla.

A rappeler que le sieur Aboubacar Soumah s’est autoproclamé le week-end dernier comme le nouveau le shérif du SLECG.

Ibrahima Sory Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews