Home Actualités ENTREPRENARIAT JEUNE : ‘’vie absolue’’ de QNET s’installe en Guinée
ENTREPRENARIAT JEUNE : ‘’vie absolue’’ de QNET s’installe en Guinée

ENTREPRENARIAT JEUNE : ‘’vie absolue’’ de QNET s’installe en Guinée

0
0

Après la Cote d’ivoire, le Mali et le Sénégal, c’est au tour de la Guinée de recevoir la société QNET. A propos, une grande exposition  a eu lieu le 09 Octobre 2017 au palais du peuple de Conakry.

 

Selon ses promoteurs, QNET est une entreprise de vente en ligne qui existe depuis 19 ans.  Présent dans plus Cent (100) pays avec une clientèle avoisinant les 15 millions. QNET s’inscrit dans une dynamique d’entreprenariat  jeunes et qui, au-delà, peut intéresser toute personne souhaitant améliorer sa situation et ses conditions de vie. .

 

L’exposition a débuté à 11h du matin par la coupure du ruban par les officiels. Notamment, le ministre Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail et  David Kiran Sharma, Conseillé du Directeur de QNET.

 

Le représentant du gouvernement, le ministre Albert Damantang Camara, après  une visite guidée a dans son intervention exprimé toute sa reconnaissance à cette société avant de saluer le choix porté sur  la Guinée.

« Nous encourageons la diversification des activités commerciales dans le pays. Et surtout une activité qui est nouvelle et qui permet, semble-t-il, la vente en réseau et donner des compétences marketing  à beaucoup plus de jeunes, diversifier les offres qu’il y’a en Guinée. Nous sommes venus voir ce que représente effectivement le model qui nous est présenté aujourd’hui en espérant que cette innovation fera beaucoup plus d’émulation en Guinée »

 

Pour Damantang, certes ce marché présente une grande opportunité pour les jeunes et la Guinée mais ce qui intéresse beaucoup plus le gouvernement c’est le modèle économique présenté par QNET : «Ce qui nous intéresse, nous en tant que ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, c’est le modèle économique qui est derrière, le système de vente en réseau et le fait que les marqueteurs soient formés…»

 

Quant au représentant de QNET, David Kiran Sharma, il a tout d’abord remercié le gouvernement Guinéen pour l’accueil quia été réservé à son équipe. Il a ensuite présenté les services qu’offre l’entreprise QNET en ses termes : « QNET offre une véritable gamme de produits et de services. Nous offrons des opportunités à toutes personnes afin qu’elles deviennent des entrepreneurs indépendants. Aujourd’hui comme vous pouvez le constatez tout le contexte du business  change. La plupart des affaires qui sont traitées sont focalisées sur l’internet. Donc nous sommes l’un des pionniers en terme de E-commerce. »

 

Par ailleurs, aux dires des promoteurs, QNET est l’une des principales sociétés de vente directe d’Asie. Elle offre des produits de qualité dans divers marchés. Grâce à sa plate-forme de commerce électronique, il offre des opportunités sans frontière à plus de 5 millions de distributeurs et clients à travers le monde. La société QNET propose également un portefeuille de produits de haute qualité qui ont été exclusivement développés pour elle par des fabricants internationaux. Elles  offrent non seulement des produits de consommation mais aussi des articles de luxes.

 

Le modèle d’affaires de QNET permet aux gens ordinaires de toutes les couches de la société de lancer leurs propres affaires avec des frais minimaux.  En travaillant de façon et avec dévouement, les distributeurs des produits QNET, communément appelés représentants indépendants (RI) ont la possibilité de devenir économiquement autonomes, d’améliorer la vie de leurs familles et communautés et d’aider les autres à réaliser leurs rêves.

Aminata Samby

Mots-clés: www.qnetproduit

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews