En attendant la notification de la décision, Bah Oury jusque-là président de l’Union pour la Démocratie et le Développement a été éjecté de son fauteuil de président pour devenir un membre du parti. Du moins, c’est ce que vient de déclarer son vice-président et membre fondateur dudit parti dans l’émission “Comprendre l’actualité ” ce 11 mai 2020 sur Sabari Fm 97.3 de Conakry.
Jean Bien-aimé Haba le désormais président autoproclamé du parti a laissé entendre que cette décision n’a pas été notifiée par écrit au sieur Bah Oury. Ce qui, selon lui, va être fait dans les heures à avenir.
Pour ce qui est des reproches, Jean Bien-aimé Haba affirme que le sieur Bah Oury aurait manoeuvrer pour l’eloigner et surtout le mettre dans une position de faiblesse.
Pire, il affirme que Bah Oury n’a aucun respect à l’égard du bureau exécutif. ” pas de compte rendu de missions, pas d’assemblée générale encore moins ordinaire au sein de parti depuis que j’ai décidé de faire de lui le numéro un du parti”, a-t-il soutenu.
Pour l’heure, toutes nos tentatives de joindre Bah Oury sont infructueuses afin d’avoir sa réaction.
Aboubacar Condé