Home Actualités Face à la grève annoncée : le comité des jeunes du SLECG hausse le ton
Face à la grève annoncée : le comité des jeunes du SLECG hausse le ton

Face à la grève annoncée : le comité des jeunes du SLECG hausse le ton

0
0

Conakry-Rien ne va à la normale au SLECG. Pour preuve, ce mardi, 06 février 2018, certains membres du bureau exécutif du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ont animé une conférence de presse à Coléah sous le thème « réaction du comité des jeunes du SLECG sur l’avis de grève lancé par les exclus du secrétariat exécutif de la structure nationale ». L’objectif vise à attirer leurs camarades à œuvrer pour le dialogue au sein de la dite structure mais aussi et surtout, interpeller les grévistes à trouver un terrain d’entente avec l’exécutif au sujet de ladite grève.

A cette occasion, le comité des jeunes a livré une déclaration par la voix de Kadiatou Bah dans laquelle, ils invitent le bureau exécutif à instaurer le dialogue à l’interne avant d’engager une négociation avec le gouvernement. « Nous estimons que les problèmes au sein du SLECG sont liés à une incompréhension. C’est pourquoi, nous pensons que dans un meilleur délai, ils reviendront vers nous pour une lutte commune. Nous ne souhaitons pas qu’il y ait une année blanche dans notre pays et c’est la raison de notre appel à l’unité d’action entre les membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Nous estimons qu’ils reviendront à de meilleur sentiment… »

Pour ce comité des jeunes, la grève du 13 novembre a été une incompréhension. « La grève qui s’est passée au mois de novembre était une incompréhension. Et lorsque les mêmes personnes projettent encore une autre grève, nous pensons qu’ils doivent savoir raison gardée pour que nous puissions à travailler ensemble.  Mais aussi que ceux qui sont entrain d’agrémenter cette grève, qu’ils cherchent à s’informer et qu’ils comprennent que nous ne souhaitons et nous ne voulons entendre parler de cette ».

Reste à savoir si cette main tendue du comité des jeunes du SLECG aura de l’effet sur les différentes positions au sein du bureau exécutif.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews