Home Actualités FEG 2019-ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR: L’ORIENTATION AU CENTRE DES DÉBATS
FEG 2019-ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR: L’ORIENTATION AU CENTRE DES DÉBATS

FEG 2019-ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR: L’ORIENTATION AU CENTRE DES DÉBATS

0
0

Conakry, le 17 avril 2019 – Après la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du forum de l’étudiant guinéen, présidé par le Chef de l’État Alpha Condé, les étudiants et élèves ont eu droit à un échange avec les panélistes autour du système d’orientation dans l’enseignement supérieur.

 

Ce panel animé par le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a été l’occasion d’expliquer aux jeunes que le choix des filières et des orientations dans les instituts d’enseignement supérieur dépendent de l’option que l’élève a suivi dans son cursus secondaire.

 

Poursuivant, Binko Madi Touré dira que les jeunes doivent se lancer dans les filières en rapport avec les sciences mathématiques à savoir le génie civil, le génie rural ou le génie informatique. À cela il a ajouté les filières comme les sciences économiques, technologies des équipements biomédicaux, banque et assurances et bien d’autres.

 

Pour terminer, le Secrétaire Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a également évoqué les filières en rapport avec les sciences sociales comme la communication, la sociologie, le droit, l’archivage, l’histoire ou encore les relations internationales.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews