Home Actualités Femme-Autonomisation : la ministre de l’action sociale optimiste
Femme-Autonomisation : la ministre de l’action sociale optimiste

Femme-Autonomisation : la ministre de l’action sociale optimiste

0
0

La Guinée à l’instar des autres pays de l’ONU a célébré ce 8 mars, la journée internationale des femmes. L’occasion a été mise à profit par le département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de réunir les femmes guinéennes sur l’esplanade du peuple de Conakry. A cette opportunité, la ministre de tutelle a particulièrement mis l’accent sur les maux dont souffrent les femmes rurales et les défis à relever pour celles-ci.

« Les femmes rurales sont les paliers de la réalisation des structures environnementales économiques et sociales nécessaires au développement durable. Les femmes sont largement représentées dans la main d’œuvre agricole. Donc, leur autonomisation est essentielle non seulement pour le bien-être des personnes, des familles, des communautés rurales mais également à la productivité économique. Pourtant leur accès est limité au crédit, aux soins de santé, à l’éducation et des nombreux défis auxquelles elles sont confrontées. L’heure est venue d’assurer l’égalité des chances aux femmes rurales » a déclaré la ministre Mariam Sylla.

A noter que cette fête des femmes qui a été présidé par le Pr Alpha Condé avait pour thème central « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

I.S.MOUSSA SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews