Home Actualités Finie la rencontre entre Aboubacar Soumah et le Chef de l’Etat : Une commission mise en place et la grève maintenue…
Finie la rencontre entre Aboubacar Soumah et le Chef de l’Etat : Une commission mise en place et la grève maintenue…

Finie la rencontre entre Aboubacar Soumah et le Chef de l’Etat : Une commission mise en place et la grève maintenue…

0
0

Conakry- La rencontre entre Alpha Condé et le groupe du dissident du SLECG Aboubacar Soumah a été sanctionnée par la mise en place d’une commission chargée de trouver les voies et moyens pour une solution rapide à la crise qui secoue le système éducatif guinéen. Cette commission aura à sa tête le ministre conseiller personnel du Chef de l’Etat Tibou Kamara à ses côtés le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Dr Cheick Taliby Sylla et de l’autre côté, l’équipe du dissident Aboubacar Soumah. Un travail qui va certainement commencer à partir de ce mercredi, 27 février à Conakry.

Quant à la grève, aucune décision n’a été prise pour sa suspension malgré cette rencontre de haut niveau. À sa sortie, le dissident a déclaré que la grève reste maintenue.

Parlant de ce qui a été dit, l’homme visiblement confiant a affirmé qu’il a été question d’expliquer en profondeur les dessous de cette crise qui secoue le système éducatif guinéen au Président de la République Pr Alpha Condé.

En ce qui concerne cette commission mise en place, le syndicaliste Aboubacar Soumah affiche de l’optimisme en disant qu’elle saura répondre aux attentes des guinéens en trouvant des approches pour une résolution rapide de la crise.

Aboubacar Condé

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews