Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

FNDC : un collectif des jeunes ‘’destitue’’ le coordinateur national

Coup de tonnerre au front national pour la défense de la constitution (FNDC). En conférence de presse le samedi, 20 février dernier, un collectif dit des jeunes patriotes se réclamant du front national pour la défense de la constitution annonce la destitution d’Abdourahmane Sanoh, coordinateur national du mouvement.

 

Ces jeunes visiblement très engagés disent désormais ne plus cautionner les pertes en vies humaines, les arrestations arbitraires, les destructions de biens publics et privés, la paralysie des activités quotidiennes et le déplacement de certaines familles d’une localité à une autre pour cause de manifestation.

 

Clamant haut et fort que ‘’le FNDC n’est la propriété privée de  personne, mais qu’il s’agit plutôt une idéologie’’, ce collectif dénonce ce qu’il qualifie d’irrégularité dans le fonctionnement du mouvement. Il dénonce entre autres : la déviation des bases du fondement de la structure, le comportement dérisoire de certains membres animés d’un esprit de désolidarisation, le clanisme organisé au sein du mouvement,   la manipulation et l’attraction par des intérêts égoïstes,   le manquement des règles et principes qui régissent le fonctionnement de la structure.

 

Selon ce collectif, cette situation, l’oblige à destituer l’actuel coordinateur national du FNDC qui, dorénavant n’est qu’un simple membre, s’il le souhaite.

En lieu et place d’Abdourahmane Sanoh, le collectif a désigné Mohamed Bachir Diallo au poste de porte-parole.

 

Par ailleurs, il plaide auprès du gouvernement pour la libération des détenus d’opinion, la mise en place d’une équipe pour diligenter les enquêtes sur les cas de décès,  la justice équitable pour les personnes incarcérées et la réouverture des frontières terrestres afin d’alléger le panier de la ménagère.

 

Sica EDIBO

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks