Home Actualités Fria : Un groupe de femmes demande le départ de la préfète Gnalen Condé
Fria : Un groupe de femmes demande le départ de la préfète Gnalen Condé

Fria : Un groupe de femmes demande le départ de la préfète Gnalen Condé

0
0

Située à 165 km de Conakry, la commune urbaine de Fria était en ébullition dans la matinée du lundi, 13 Mai.  Pour cause, des dizaines de femmes ont battu le pavé pour exiger le départ imminent, sans délai et sans condition de Hadja Gnalen Condé, préfet de Fria.

Armées de pancartes, scandant des slogans hostiles à la préfète, ces dames visiblement très engagées et en colère ont très tôt pris d’assaut l’administration publique locale.

Une situation inconfortable qui a provoqué une paralysie des activités au niveau de la préfecture où les bureaux sont restés fermés et les fonctionnaires ont observé le scenario impuissamment. Les forces de maintien d’ordre se sont livrées à une peine opération de contenir la colère des femmes et éviter les débordements.

Des femmes qui pointent du doigt la préfète de contrôler l’enrôlement frauduleux de tierces personnes à l’usine de Friguia, son implication clandestine dans le récent concours de recrutement sein de l’armée, l’absence des entreprises locales dans l’exécution des marchés dans la préfecture de Fria etc.

Au moment où nous publions cet article, un calme précaire était revenu dans la préfecture mais nos tentatives de joindre Hadja Gnalen Condé sont restées vaines.

Nous y reviendrons !

Aboubacar Condé

 

Mots-clés: La manifestation des femmes à fria

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews