Ratoma Rue RO.501 (T3) Nongo (carrefour petit simbaya)
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee
(Lun - Dimanche)
hawasanouci@gmail.com
Carrefour Petit Simbaya
Sabari FM GuineeSabari FM GuineeSabari FM Guinee

Gouvernement-Patronat-SLECG : de nouvelles exigences dévoilées par le SLECG

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a rencontré ce mercredi, 29 août le gouvernement et le patronat. En toile de fond, discuter sur les réclamations du SLECG concernant les 8 millions de francs guinéens. Le hic, des préalables ont été posés par la partie syndicale. Il s’agit de l’ouverture d’une enquête autour de l’attaque du siège du SLECG le 8 aout dernier et le reclassement des admis au 2ème certificat et leur prise en charge.

Au sortir de la rencontre, le porte-parole du SLECG  Mohamed Bangoura est revenu en détail sur ces préalables.

« Deux autres points se sont ajoutés à nos préalables. Il s’agit de la poursuite judiciaire des loubards qui ont vandalisé les locaux du SLCEG le 8 aout dernier ainsi que le reclassement des admis au 2ème certificat et leur prise en charge. Le secrétaire général Aboubacar Soumah a beaucoup insisté sur le cas du département de l’enseignement supérieur qui continue non seulement à muter arbitrairement les enseignements qui ont opté ici pour le SLECG mais aussi, le retrait du bus des enseignants de l’université de Labé. Donc nous avons demandé à ce que tous nos camarades mutés au sein de l’université de Kindia et de Labé soient rétablis dans leur droit ».

La partie gouvernementale par la voie de l’inspecteur général du travail Dr Alia Camara s’est félicitée du climat de travail de ce mercredi avant d’affirmer que les préalables annoncés seront étudiés.

Les parties prenantes devront se retrouver le mardi prochain.

I.S.Moussa SYLLA

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks