Home Actualités Grève des enseignants : « Notre combat n’est pas politique mais syndical », dixit Oumar Tounkara du SLECG
Grève des enseignants : « Notre combat n’est pas politique mais syndical », dixit Oumar Tounkara du SLECG

Grève des enseignants : « Notre combat n’est pas politique mais syndical », dixit Oumar Tounkara du SLECG

0
0

En réunion ce matin avec la base autour de la proposition du gouvernement, le 2e secrétaire général du SLECG Oumar Tounkara a voulu faire une mise au point par rapport à la ligne de leur revendication. Sur un ton de fermeté, il a déclaré que leur combat est syndical et pas politique avant d’inviter les parents à garder les enfants à la maison.

« En attendant qu’une solution soit trouvée au conflit qui oppose le syndicat au gouvernement, nous demandons humblement aux parents d’élèves de bien vouloir garder leurs enfants à la maison. Tout finira par être résolu mais, en attendant la solution de cette crise, que les enfants  restent à la maison jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

Nous allons prendre des dispositions pour combler le retard donc que les enfants évitent la manipulation. Je dois préciser aussi pour l’opinion nationale et internationale que notre combat n’est pas un combat politique c’est un combat syndical. Le combat politique vise la conquête et l’exercice du pouvoir nous, ce que nous cherchons, c’est l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Que les enseignants ne cherchent pas à se faire manipuler, ils ne doivent pas être manipuler ni par l’opposition ni par la mouvance », a-t-il précisé.

SLEG2 10-03-2018

I.S.MOUSSA SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews