Home Actualités Grogne des acteurs sociaux : Sékou Koundouno déroule le prochain programme contraignant
Grogne des acteurs sociaux : Sékou Koundouno déroule le prochain programme contraignant

Grogne des acteurs sociaux : Sékou Koundouno déroule le prochain programme contraignant

0
0

En hargne contre l’augmentation du prix de l’or noir à la pompe, le coordinateur de la cellule balai citoyen a déclaré que la marche de la société civile c’est pour dire « non à la démarche unilatérale du gouvernement guinéen, non à la corruption, non à la mal gouvernance, non au clientélisme, non au favoritisme ».

Pour Sékou Koundouno, la Guinée a, la capacité de sécuriser ses recettes et éviter l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Avant de dénoncer le train de vie des gouvernants : « on ne peut pas se permettre qu’une minorité de 800 cadres prennent en otage tout le peuple de Guinée et s’enrichissent. Maintenant, ils veulent que le peuple paie le sacrifice de la mal gouvernance. Le peuple de Guinée dans sa majorité écrasante rejette purement et simplement ce projet », dénonce le coordinateur de la cellule balai citoyen.

 

Plus loin, il a annoncé que les forces sociales vont poursuivre les manifestations jusqu’à la satisfaction de la revendication : « demain nous décrétons une journée ville morte, après demain, nous manifestons, vendredi journée ville morte, samedi repos pour récupérer, dimanche repos pour récupérer et le lundi marche pacifique, mardi journée ville morte, mercredi ville morte. En clair, tant que le gouvernement ne recule pas on ne reculera pas d’un centime », a martelé Sékou Koundouno.  

Ibrahima Sory Moussa Sylla depuis l’esplanade  du stade du 28 septembre

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews