Home Actualités Guinee-Covid-19 : l’ONG Active-Guinée lance un vaste programme de sensibilisation et de distribution de kits.
Guinee-Covid-19 : l’ONG Active-Guinée lance un vaste programme de sensibilisation et de distribution de kits.

Guinee-Covid-19 : l’ONG Active-Guinée lance un vaste programme de sensibilisation et de distribution de kits.

0
0

L’étau se resserre contre la pandémie en Guinée. En plus des initiatives institutionnelle et gouvernementale, les acteurs de la société civile s’activent dans la lutte contre covid-19. C’est le cas de l »ONG Active-Guinée qui a lancé ce lundi 11 mai un vaste campagne de sensibilisation et distribution de caches-nez. L’objectif vise à rompre la chaine de propagation du nouveau coronavirus en Guinée avec un fonds propre de l’ONG Active-Guinée estimé à quinze millions de francs guinéens (15.000.000 gnf).

Son président Mohamed Fodé FOANA a déclaré en laissant ce projet que l’idée vise à soutenir les pouvoirs publics dans les actions de développement durable.

<<Ne voulant pas rester en marge dans la lutte contre la pandémie du covid-19, Active-Guinée compte s’investir auprès du pouvoir public pour freiner l’évolution de la maladie en Guinée…Nous comptons procéder à la distribution gratuite des caches-nez tout en donnant des messages sur les mesures barrières pour éviter ce virus maudit>>, déclare le sieur Fofana.

Dans cet élan, cette structure dynamique de la société civile a décidé de partir vers les corps de métiers artisanaux notamment les menuisiers, les cordonniers et les ateliers de couture comme public cible.

 

Parlant de la méthode, Mohamed Fode FOFANA explique: « Cette campagne de sensibilisation et de distribution de masques touchera les cinq communes de Conakry. Et nous ciblons les hommes de métier qui pensent que cette maladie est une fatalité. Le message pour ceux qui ne croient pas jusqu’ici à l’existence de cette pandémie. C’est d’ailleurs la raison du choix des hommes de métiers qui pour la plupart sont illettrés. Donc, il faut les expliquer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans nos langues nationales. »

La particularité de cette action consiste dans la fabrication du couvre-nez: « la confection de ces dispositifs de protection a d’abord été effectuée par un atelier de formation des artisans porteurs d’handicap de la cité de solidarité de Taouyah « centre sogué », précise le président de ladite ONG.

 

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre sur dix (10) jours et va toucher toutes les cinq communes de Conakry.

 

Emmanuel Boeboe Beavogui

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews