Home Actualités Guinée-Port obligatoire de couvre-nez : les 30 000 GNF récupérés des mains des citoyens seront versés où ?
Guinée-Port obligatoire de couvre-nez : les 30 000 GNF récupérés des mains des citoyens seront versés où ?

Guinée-Port obligatoire de couvre-nez : les 30 000 GNF récupérés des mains des citoyens seront versés où ?

0
0

Depuis l’annonce du port obligatoire du couvre-nez, un autre marché s’est créé. Dans ce marché, les tailleurs et les policiers sont les bénéficiaires.

Si pour les premiers, l’opinion semble comprendre la nécessité d’orienter le business dans la fabrication du couvre-nez localement, elle reste cependant sceptique sur le profil des policiers dans la circulation routière. Ces derniers récupèrent de l’argent avec les citoyens qui violent le principe sanitaire préventif édicté par le Chef de l’Etat.

Mais la quesstion qui reste posée et qui tarode l’esprit de plus d’un est de connaitre la destination finale de cette manne financière. Car chaque contrevenant est sommé de payer 30 000 francs guinéens. Inutile de dire qu’ils sont nombreux des citoyens qui n’obeissent pas à cette mesure barrière.

Pour beaucoup de citoyens et surtout des observateurs, la destination certaine de ces montants recouvrés reste et demeure la poche de l’agent qui interpelle.

Alors qu’en principe, l’argent devait être au trésor public ou du moins être dans un circuit normatif.

En attendant de voir clair, les policiers quant à eux, continuent leur opération d’interpellation et de récupération de cette sanction pécuniaire.

Aboubacar Fadama Condé 

 

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews