Home Actualités Hausse du prix du carburant, interdiction des manifestations : l’ODGH hausse le ton !
Hausse du prix du carburant, interdiction des manifestations : l’ODGH hausse le ton !

Hausse du prix du carburant, interdiction des manifestations : l’ODGH hausse le ton !

0
0

L’organisation guinéenne pour la défense des droits humains et des citoyens sort enfin de son silence. Face à ce que beaucoup de guinéens qualifient de restriction et violation des libertés fondamentales.

Cette institution a, à son tour dénoncer la décision du gouvernement à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation concernant l’interdiction de toutes manifestations politiques et sociales sur toute l’étendue du territoire jusqu’à nouvel ordre.

 

Pour l’OGDH, « Cette interdiction générale, qu’elle soit écrite ou verbale, constitue une violation grave d’un droit reconnu par la Constitution du 07 mai 2010 en son article 10. »

 

Par conséquent, « l’OGDH déplore et condamne cette interdiction systématique et générale du droit de manifestation, sans oublier, l’usage disproportionné  de la force lors de la manifestation du 23 juillet, tant à l’égard des forces sociales de Guinée, que du mouvement syndical », regrette  Elhadj Mamadou Malal Diallo.

 

Par ailleurs, elle affirme son soutien total aux forces sociales et syndicales dans le combat pour la baisse du prix du carburant à 8000 GNF.  « Nous, en tant que défenseur des droit de l’homme, des travailleurs, des populations en générale, nous sommes pour que le prix du carburant baisse », insiste Elhadj Mamadou Malal Diallo.

I.S.Moussa SYLLA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Guineenews