Home Actualités DR. ALFRED KI-ZERBO, REPRÉSENTANT DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS) EN GUINÉE A ÉTÉ REÇU EN AUDIENCE PAR MADAME LA MINISTRE DU PLAN ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE LE 07 FÉVRIER 2017.
DR. ALFRED KI-ZERBO, REPRÉSENTANT DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS) EN GUINÉE A ÉTÉ REÇU EN AUDIENCE PAR MADAME LA MINISTRE DU PLAN ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE LE 07 FÉVRIER 2017.

DR. ALFRED KI-ZERBO, REPRÉSENTANT DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS) EN GUINÉE A ÉTÉ REÇU EN AUDIENCE PAR MADAME LA MINISTRE DU PLAN ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE LE 07 FÉVRIER 2017.

66
0

Dans son intervention, Monsieur Alfred Ki-Zerbo, tout en remerciant Madame la Ministre pour l’audience a sollicité ses conseils, ses orientations et son appui pour la mise en œuvre efficace des projets et programmes de l’OMS en Guinée. Il a rappelé que l’OMS est présente en Guinée depuis 1961 et vient d’adopter sa 3ème stratégie de Coopération qui s’aligne avec le Plan National de santé et le PNDES.

Il a énuméré les cinq axes d’intervention de la stratégie de l’institution en Guinée, à savoir : (i) l’agenda inachevé des Objectifs du Millénaire pour le Développement (Tuberculose, VIH, Santé infantile etc.), (ii) l’axe sur les maladies non transmissibles, (iii) le relèvement du Système de Santé après l’épidémie à Virus Ebola, (iv) la préparation et la riposte aux épidémies et catastrophes naturelles, (v) communication et vulgarisation. Il s’est réjoui de constater que la part du budget de la Santé a augmenté dans le Budget National de Développement au cours de ces quatre dernières années. Il a en outre sollicité le leadership de Madame la Ministre dans le cadre de la mobilisation internationale en faveur du secteur de la santé.

Quant à Madame la Ministre, elle a remercié le Représentant de l’OMS pour cette visite et a salué les efforts déployés par cette Institution pendant la crise Ebola que la Guinée a traversé. Elle a mis l’occasion à profit pour saluer également les efforts des autres Partenaires Techniques et Financiers.

Poursuivant son intervention, Madame la Ministre a réitéré l’engagement du Chef de l’Etat le Professeur Alpha CONDE à doter le pays de centres de Santé Améliorés comme celui de Maferinyah qui vient d’être inauguré.
Elle a exprimé sa disponibilité à apporter tous les appuis nécessaires du Département à l’OMS et a invité celle-ci à continuer d’appuyer la Guinée dans développement.
Le Service de la Communication

kindy Sabari fm 97.3, La radio qui innove, FM 97.3, Conakry. Écoutez en direct, Ecoutez nos playlists et information de la station en ligne... Un site du groupe Afric Vision contact pub : contact@africvisionguinee.com Téléphone : +224 664 51 51 51

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews