Home Actualités Incendie à km 36 : un atelier de menuiserie moderne et un coffre-fort contenant plus de 50 GNF réduits en cendre.
Incendie à km 36 : un atelier de menuiserie moderne et un coffre-fort contenant plus de 50 GNF réduits en cendre.

Incendie à km 36 : un atelier de menuiserie moderne et un coffre-fort contenant plus de 50 GNF réduits en cendre.

0
0

Un atelier de menuiserie moderne a pris feu dans la nuit de lundi à mardi, 11 février 2020, aux environs de 4 heures du matin. Aucune perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels sont enregistrés.

Trouvé sur place et visiblement affecté par l’ampleur des dégâts, Hamidou SYLLA fils du propriétaire de la menuiserie est revenu sur quelques détails : «Quand le feu s’est déclaré, on a appelé les sapeurs-pompiers de Matoto. Ceux-ci, nous ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas de carburant. Il a fallu l’intervention des voisins et l’arrivée de ceux de Sanoyah pour pouvoir maîtriser les flammes», ajoute notre interlocuteur.

 

Pour ce qui est de l’inventaire des dégâts, Hamidou SYLLA précise : «Il y avait au total quatre (4) machines à scie, plus de 150  portes en raison  de 750 mille francs guinéens en commande et un coffre-fort qui contenait de l’argent estimé  à 50 millions de francs guinéens . On peut estimer la perte à trois cent millions de francs guinéens.»

 

Fodé BAYO

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guineenews